Périple d’Annie et Jean-Luc

Nos amis, Annie et Jean-Luc ont décidé de remonter en selle et partir en voyage d'environ 3 mois, qui les emmèneront découvrir les routes du sud de la France, de l'Espagne et du Portugal.

ÉTAPE 1

4 avril 2019

 

Après une courte étape à la mairie D'embrun, et un apéritif partagé avec certains membres du club, nous avons roulés, hier , sous le mauvais temps jusqu'à Serres où nous avons pu nous sécher et nous réchauffer.  A notre réveil, surprise, la neige était au rendez-ous

Étape 2

samedi 6 avril 2019

 

A cause de la météo, nous avons décider de prendre une journée de repos. Nous échangeons nos vélos par des canots et nos visitons la grotte de Trabuc, dans le Gard. Ainsi que la bambouseraie d'Anduze.

Etape 3

mardi 9 avril

 

Après avoir monté le col de Salette (34) sous la pluie et une descente de 19kms très fraiche, nous avons trouvé un petit campement au milieu du thym, en direction de Carcassonne

Etape 4

Dimanche 14 avril 2019

 

Ca y est, nous sommes arrivés à la frontière espagnole, à Bourg Madame. Nous avons roulés avec 10 cms de neige sur les côtés, nous avons pas eu très chaud. Heureusement qu'il y avait le bain à l'hôtel pour nous réchauffer

Etape 5

Mardi 16 avril 2019

 

Nous avons campés à Java, en  direction de Pamplona.

C'est une journée sans, aujourd'hui. 4 crevaisons sur la même roue, nous maudissons notre magasin d'Embrun, qui nous a mis des pneus de mauvaise qualité.

Mis à part cela, nous allons bien.

Etape 6

Vendredi 19 avril 2019

 

Petit message sans photos, faute de réseaux. Ca roule toujours aussi bien, nous sommes dans une auberge de jeunesse en haut du désert des Bardenas. Nous en profitons pour faire un brin de toilette et laver notre linge. Le repas est bon et la vue est magnifique.

Etape 7

Mardi 23 avril 2019

 

Nous sommes à Aguillar Campeo, à envrion 100 kms de Leon. Un froid glacial nous est tombé dessus, nous dormons à l'hôtel pour nous réchauffer. Nous voyons la neige sur les sommets d'en face, les paysages sont super. Nous pensions en avoir fini avec les cols, mais on s'est trompés, ce sont les montagnes russes, ici.

 

Etape 8

mercredi 1 mai 2019

 

Nous sommes à Malpica de Bergantinos, au nord est de l'Espagne. A 70 km de Santiago, notre première journée en bord de mer, nous ne pouvons nous baignons car il fait froid et il y a du vent.

Etape 9

Dimanche 5 mai 2019

 

Nous sommes sur la côte Atlantique et à 100 kms du Portugal.

Depuis quelques jours le soleil est radieux, mais ça commence à tourner. Mais le moral est au beau fixe.

 

Tout va bien, ça roule.

 

Etape 10

Jeudi 9 mai 2019

 

Aujourd'hui, nous sommes à Lobios, à la frontière portugaise, à 100 km au nord ouest de Porto.

Après 3 jours de temps nuageux, le soleil se décide à revenir.

Tout se passe bien, après une journée de repos.

Etape 11

Samedi 18 mai 2019

 

Le temps passe vite, nous sommes déjà au sud  de Lisbonne, en bord de côte. Le temps est ensolleillé, mais frais. Après demain, nous devrions être au sud du Portugal.

Nous sommes un peu déçu du nord du Portugalavec les automobilistes un peu dérangés

Etape 12

jeudi 23 mai 2019

 

Nous sommes au sud du Portugal, à Olhoa, à 10 kms de Faro. Il fait très chaud, nous avons du changé notre itinéraire car Jean Luc à des problèmes de  santé, et ne peux pas forcer.

En espérant qu'il retrouve la forme, pour la fin de notre voyage.

Etape 13

Jeudi 30 mai

 

 

Nous avons rejoint la côte sud de l'Espagne, et on a passé Malaga. Il fait très chaud, mais c'est plus supportable qu'à l'intérieur des terres. Jean Luc va plutôt mieux , sans trop forcer. Nous remontons la côte sud et le compteur affiche déjà 4600 kms.